A propos de l'auteur

A propos de Brother Steve
Remerciements

A propos de Brother Steve

Photo par Thom Brenneur Chez Emmanuelle

Mon vrai nom est Stephen Jones. J'ai été baptisé "Brother Steve" par des amis irlandais après leur avoir raconté une histoire parlant de moines trappistes en Irlande. Ici, je l'utilise en espérant (vainement) me distinguer des 36.25 millions d'autres Steve Jones sur cette planète.

Je pratique la musique traditionnelle irlandaise depuis 25 ans. J'ai commencé comme violoniste et j'ai eu le plaisir de jouer dans toutes sortes de groupes (pub bands, concert bands et dance bands) avec des temps forts au sein de Poteen (Melbourne) dans les années 80 et Phenigma (Montréal) dans les années 90. J'ai commencé à me concentrer sur le whistle à la suite d'une blessure chronique à l'épaule qui me rendait difficile la pratique du violon.

Au cours des dix dernières années, j'ai enseigné le violon et le whistle à de nombreux étudiants de Siamsa School. Mon intérêt pour la musique irlandaise m'a également conduit à publier des livres. Vous pouvez en apprendre davantage sur la page web de Roger Millington.

J'espère que ce site vous plait et vous est utile. Si vous pensez que je fais erreur à propos de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le faire savoir.

"Brother" Steve

Top of page

Remerciements

Je voudrais remercier tous mes étudiants (session d'automne 2000) à Siamsa school of Irish music pour leur enthousiasme qui m'a incité à écrire et à rendre public ce site. Il s'agit de : Isabelle Patoine, Dave Kelsall, Louise Slater, Jamie Kerr, Bob Burgess, Winnie Grady, Guillaume Métayer, Christine Mooij, Anne Lynch et Xavier Beaven. Merci également à Brendan et Bernadette Walsh, Emily Andrews et à tous les bénévoles et professeurs de l'école, où j'ai trouvé l'enseignement très gratifiant.

Je n'ai jamais eu ce qu'on pourrait appeler un cours de whistle. Voici cependant les photos de deux amis qui m'ont donné à l'occasion quelques conseils bienvenus que je n'ai jamais oubliés. En signe de reconnaissance, je pose mes whistles avec la tête pointant dans leur direction.

Top of page


Mis à jour le 19 septembre 2002