Dernière mise à jour : 2 janvier 2007

Siamsa whistle students, Autumn 2000 Bienvenue aux pages de Brother Steve sur le tin-whistle, un site consacré à l'interprétation de la musique traditionnelle irlandaise au tin-whistle.

(Un grand merci Ó Sylvain Maillot et Franck Harou pour la traduction franšaise.)

2 janvier 2007. La version "sans frames" fonctionne... enfin!

Mon but est d'aider les apprentis-musiciens à améliorer leur compréhension de la musique irlandaise et du maniement de ce petit instrument humble mais merveilleux.

Bien que je n'aime pas beaucoup utiliser des partitions pour enseigner, vous en trouverez beaucoup ici à titre de support visuel. Cependant, les extraits sonores sont beaucoup plus importants ; je ne pense donc pas que vous manquiez grand chose si vous ne savez pas lire la musique.

Bureau des réclamations Aussi opiniâtre que je puisse être, je ne me prétends pas une autorité sur le whistle ou la musique irlandaise. Vous avez donc le droit de prendre ce que je raconte avec un grain de sel.

S'il vous plait, si vous aimez ce site, signez le livre d'or. Cela encouragera Brother Steve à poursuivre son labeur. Vous pouvez aussi m'envoyer un courriel avec vos commentaires en suivant ce lien:

Des difficultés pour voir les images ou entendre les extraits sonores ? Allez à la page Utiliser ce site.

Note historique Ces pages ont commencé leur existence pour aider élèves de la Siamsa School of Irish Music à Montréal.